Roxanne s'approcha du box de son poulain. Elle ouvrit silencieusement la porte, en faisant de petit bruit, afin de prévenir le poulain de son arrivée. Le petit se tourna immédiatement vers elle et vint à sa rencontre. Elle lui caressa le champ frein, pris sa boîte de matériel de pansage et sorti les trois brosses. Elle lui passa rapidement un coup d'étrille, puis de boucha, et finit avec la brosse douce. Elle pris le cure-pied et nettoya rapidement ses sabots, consciente que les poulain ne sont pas très patient. Elle nettoya son box et remit de la paille fraîche. Elle rempli son abreuvoir d'eau froide et propre, son ratelier d'avoine et sa mangeoire d'endives. Elle le caressa à la base de l'encolure.
-"Ton nom sera NightDream"
lui confit-elle alors qu'elle attrapait un licou. Elle l'approcha du museau du poulain, qui se mit à le renifler curieusement. Elle lui laissa sentir et examiner pendant plusieurs minutes, puis, elle lui passa dans le museau, toujours en le caressant de l'autre main et en lui parlant pour le rassurer. Bientôt, le poulain sentait le licol autour de son museau et n'apprécier pas cet bride. Il se mit bientôt à grogner et à piocher. Roxanne continuait de le caresser.
-"Chut... T'inquiète pas, ça ne te fera aucun mal."
Ces paroles semblèrent rassurer le petit cheval, qui se calma presqu'Aussitôt. Et Roxanne avait fini de lui enfiler le licol! Il ne restait plus qu'à l'attaché. Mais elle le félicita d'abord aavec une pomme, qu'il savoura. Doucement, elle attacha le licou très peu serrer et serra au fur et à mesure que le poulain s'habituait. Puis, lorsqu'il fut entierrement attaché, il accrocha au licou une longe, qui ne gêna pas beaucoup le poulain, sauf au moment d'avancer. Il bloqua des quatres fers.
-"Aller, avance...! Tu verras, c'est très facile"
Le poulain fit un pas.
-"Très bien! Continue"
Il en fit un second, puis un troisième toujours encouragé par Roxanne, NightDream marchait en rond dans le box, mener en main par son maître. Bientôt, elle le maîtrisait parfaitement. Elle prit un sac à dos qui se trouvait près de la porte du box, fit sortir son poulain et parti en balade avec lui.